BALTRAP

BALTRAP

trapèze-danse-music live post club-projection argentique et vidjing

Spectacle grand public autour d'une mutation profonde - RUE ET BOÎTE NOIRE - Création 2025

BALTRAP se trouve au confluent du cirque contemporain, du cinéma, de la musique expérimentale, du film forain et de la danse contemporaine. Poreux épidermes d’où coule une sueur monstrueuse déformant les corps, les tripes et les perceptions dans un univers Lynchien se jouant des codes du cirque et des performances expérimentales ; proposant – in fine – une œuvre immersive grand public.

 

La trapéziste-performeuse-danseuse Boby BORDAS se transforme dans un effeuillage physique et psychique progressif. Une mise à nue symbolique vers l’épure, vers une monstruosité profonde, du geste dansé humanisé vers une profonde physicalitée animale archaïque.

Cette transformation est portée par une musique viscérale où les souffles se mêlent aux impacts créés par les mouvements sur le trapèze. Nathanaël SIEFERT propose une musique post club, inspirée du milieu rave party et sa réappropriation par le monde de la mode.

Yves HEUDES manipule des projecteurs argentiques Super8 chargés d’images N&B de la trapéziste sur son agrès de cirque… Contraste saisissant avec les images numériques filmées en live projetées sur la structure qui ouvrent le spectacle .

 

Le public installé frontalement se prépare à une immersion totale. Une mutation des sens modifiant leur chaire en profondeur.

Dès 8 ans – 40 min – 350 pers.- ext. nuit ou boîte noire